Prendre la bonne direction

Ne pas tomber dans le panneau et prendre la bonne direction

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Ne pas choisir la routine

 

« on n’a jamais fait comme cela avant »

« oui mais les autres ils ne l’ont pas fait non plus»

« enfin pour l’instant je sais que ma méthode ça marche alors on va attendre »

« on ne va pas être les premiers à essuyer les plâtres tout de même ? »

 

Combien de fois avez vous entendu ces phrases ?

Ce sont des discussions qui semblent banales mais qui émanent du syndrome de Non-décision, pathologie épidémique transmissible modifiant la vision, qui diminue, pour s’arrêter au bout du guidon.

Malheureusement, le groupe n’est pas forcément de bon conseil (surtout face au mur) s’il n’est pas guidé par un visionnaire, un « boss » qui prend le leadership même si toutes les garanties ne sont pas au rendez-vous (cela n’arrive jamais dans le business).

 

Il faut ainsi prendre des initiatives surtout quand les signaux indiquent qu’il faut faire un choix et rapidement, car le temps ne s’arrête pas.

 

J’aimerai prendre une comparaison qu’il est facile d’imaginer car chacun (ou presque) sait conduire.

 

Le rôle du patron est le même que lorsqu’il conduit un véhicule un peu ancien qui a un GPS de l’âge de sa voiture (c’est mon cas depuis que j’ai rendu ma belle voiture de fonction !) : seule la personne qui est à la barre doit prendre la décision pour assurer non seulement la sécurité et l’arrivée à bon port en remplissant sa mission!

 

La voix synthétique ne peut pas indiquer une nouvelle route qui n’est pas dans sa cartographie ancienne et d’un ton ferme, elle persiste dans ses commandements et met le doute ; éventuellement les passagers ayant peu le sens de l’orientation (et qui ne veulent pas entendre d’éventuels reproches) conseillerons d’écouter l’ordinateur…

Pourtant, les panneaux sont là (une évidence), la nouveauté fait-elle peur ou bien est-ce l’inconnu ?

Mais la voiture avance, l’entreprise ne peut s’arrêter.

 

Personne ne reprochera (du moins à court terme) de choisir ladite « sécurité », la routine. Mais si ce chemin pouvait fonctionner auparavant, peut être la route sera coupée plus tard, en tout cas ceux qui auront choisi la voie rapide  et non la voix du GPS seront les 1ers et à l’heure (même s’il faut payer le péage…).

 

La transformation demande donc un effort de prise de décision, et c’est le pilote qui doit la prendre, c’est aussi sa responsabilité de commander ; c’est pour cela qu’il est payé car l’entreprise s’attend à ce qu’il ait des réflexes affutés et une vigilance à toute épreuve.

Fouette cocher !

 

PS : attention à ne pas aller trop vite sans quelques réserves de carburant car le surrégime consomme plus qu’une conduite façon grand’père ;

PS2 : pour mieux faire, imaginez que vous êtes sur une portion libre d’autoroute en Allemagne et que vous pouvez mettre les gaz sans se faire flasher…

PS3 : même avec un GPS récent, je me fie toujours à mon sens de l’orientation car au total la saisie de l’adresse était peut être erronée…

 

Alors prenez la bonne direction vers www.varlet.paris

 

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